Ceci est un article assez pratique pour savoir comment tomber enceinte rapidement à travers quelques astuces que vous pourriez mettre en application avec votre partenaire. Tomber enceinte veut dire bien évidemment une fécondation réussite de l'ovule de la femme par le sperme de l'homme. Mais ce voyage de spermes peut parfois rencontrer des difficultés et des obstacles. Dans le deuxième cas, le voyage pourrait être fluide et sans aucun problème, mais le timing n'est pas bien. Donc, à travers ces astuces vous allez pouvoir "optimiser" ce processus de fécondation afin d'améliorer vos chances de tomber enceinte rapidement.

 

1 er conseil : plus de pilules contraceptives !

C'est évident, n'est ce pas ! arrêtez donc tout de suite de prendre vos médicaments contraceptifs.

2 eme conseil : connaître sa date d'ovulation

On vient de le mentionner plus haut, une ovulation réussite est une question de bon timing, il faut avoir des rapports intimes pendant les jours d'ovulation, pour les connaître il faut utiliser une calculatrice de date d'ovulation.

3 eme conseil : la position du mission aire !

Pendant les rapports sexuels, après avoir calculer votre date d'ovulation, privilégiez la position du missionnaire, vous sur le dos, votre homme dessus, cette position permet aux spermatozoïdes d'enter plus facilement dans le col de l'utérus.

4 eme conseil : évitez de l'utilisation excessive des lubrifiants

Votre environnement interne doit être sains, beaucoup de lubrifiants, tampons parfumés et autres produits vaginaux peuvent constitueer un environnement non conducteur des spermes. Ceci est à vérifier aussi avec votre médecin.

5 eme conseil : le poids de la femme

Les femmes en sur poids ont moins de chances à tomber enceinte ! donc maintenez votre poids sous contrôle.

6eme conseil : L’acide folique et la vitamine B

Les suppléments alimentaires riches en acide folique et la vitamine B améliore la fécondation (pour la femme). On les trouve dans les produits alimentaires suivants : petits pois, endives, épinards, haricots, brocolis. On le trouve aussi dans les lentilles, les fruits, les oléagineux (arachides), les œufs, les fromages (bleus), le camembert, les céréales. La liste est longue ! Pour les hommes, la vitamine C améliore la qualité des spermes.

7 eme conseils : Tabac, alcool, drogues ....

Il faut arrêter ça tout de suite !

tomber enceinte rapidement